La santé par le toucher (Touch for Health)
Permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général. Le Dr Georges Goodheart a établit le principe de base de la kinésiologie selon lequel le tonus musculaire s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique.
Avec le Dr John Thie, ils ont créent une méthode, le Touch for Health (la Santé par le Toucher), qui est une rééquilibration musculaire de la structure, basée sur le raisonnement énergétique chinois. Certains muscles sont liés aux mérdiens d’acupuncture qui eux-mêmes sont liés à l’énergie des organes. « La santé par le toucher » prend sa source dans l’expérience millénaire de la médecine chinoise. Son objectif est de proposer, après vérification de 14 muscles principaux et 28 muscles additionnels, des équilibrages simples : massages de points d’acupuncture, de points neuro-lymphatiques, tenue de points neuro-vasculaires permettant à notre corps de mobiliser de façon optimale notre potentiel d’auto-guérison.
La kinésiologie éducative - Brain gym
Mise au point par Paul Dennison, se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter, afin de permettre à l’enfant ou à l’adulte d’accéder à tout Son potentiel. Cette technique est un complément des méthodes éducatives, pour palier aux problèmes d’apprentissage, d’hyperactivité, de dyslexie, de concentration, d’écoute, etc…
Le Brain Gym est composé d’une vingtaine d’exercices physiques faciles. Les mouvements de coordination physiques sont nécessaires pour un bon développement du cerveau et facilitent les connections entre les neurones. Paul Dennison, lui-même ancien dyslexique, explique que la maîtrise de l’apprentissage passe par l’intégration et la coopération des deux hémisphères du cerveau.
Les concepts trois en un (One Brain, Three in one concept )
Le Blue print
Cette technique permet de libérer l’Energie génétique en changeant les schémas d’habitudes, de croyances, ainsi que les limitations transmises de génération en génération.